Comment accepter les commandes en ligne sur mon site internet ?

shape

Pourquoi accepter les commandes en ligne dans mon restaurant ?

De nos jours, les gens sont connectés. Les jeunes sont connectés. Les moins jeunes sont connectés. Votre restaurant devrait l'être aussi !

Accepter les commandes en ligne offre de nombreux avantages - autant à vous, qu'à vos clients.

Les clients deviennent autonomes et n'ont plus besoin d'appeler votre restaurant, votre pizzeria, votre kebab... Pour passer commande.

Ils se rendent directement sur votre site internet, choisissent les produits qui les intéressent, les ajustent à leur besoin (ils choisissent la taille, par exemple, puis suppriment un aliment dans la composition de base, en ajoute un autre en tant que supplément...)

Résultat ? Vous réduisez la marge d'erreurs lors de la prise de commande, économisez un temps fou habituellement passé au téléphone, vous atteignez une nouvelle clientèle et commande après commande, jour après jour, votre fichier client s'agrandit.

Votre fichier client vous permettra par la suite de booster la publicité de votre restaurant en envoyant des messages par e-mail et SMS lors d'évènements par exemple.

Comment accepter les commandes en ligne ?

Accepter les commandes en ligne via un site crée avec Napplok est très simple. Vous n'avez pas encore de site internet pour votre restaurant ? Nous vous guidons, pas à pas, dans sa création dans l'article Comment créer mon site internet avec Napplok.

Un client passe commande directement depuis votre site internet en toute autonomie...
 
 
 
 
 

Voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous dans votre interface de gestion et ajoutez votre menu, si ce n'est pas déjà fais.
  2. Page Paramètres, rendez-vous dans l'onglet Commandes & Livraisons.
  3. Répondez "Oui" à la question "Accepter les commandes en ligne ?"
  4. Dans "Les commandes sont traitées toutes les...", saisissez l'intervalle de traitement des commandes afin de définir les créneaux horaires disponibles qui seront affichés au client lorsqu'il passe commande.
  5. Dans "Les commandes sont traitées jusqu'à...", saisissez jusqu'à combien de temps avant la fermeture du service actuel un client peut commander.
  6. Si vous souhaitez que les clients puissent passer commande pour le prochain service, même lorsque votre restaurant est fermé, répondez "Oui" à la question "Accepter les pré-commandes ?".
  7. Vous pouvez ensuite définir si vous offrez un système de livraison, si vos plats peuvent être emportés et enfin si les clients peuvent manger sur place.

Votre site accepte désormais les commandes en ligne !

Félicitations !

Vos clients peuvent désormais passer commande directement via votre site internet. La prochaine étape ?

Acceptez les paiements en ligne directement depuis le site de votre restaurant ! Pour les sites crées avec Napplok, rien de plus simple.

Ces articles pourraient vous intéresser :

shape